Depuis 2011, Thomas Cueni, secrétaire général d’Interpharma, écrit chaque lundi un billet pour la Basler Zeitung sur un sujet de son choix. En 2016, plus de 50 de ces billets ont à nouveau été publiés. Ils portent en général sur des sujets politiques (pharmaceutiques) actuels et sont également publiés dans le Newsroom d’Interpharma. Avec une diffusion de quelque 49 300 exemplaires, ces articles ont une portée notable, atteignant 109 000 lectrices et lecteurs.

Tribune de Thomas Cueni, secrétaire général d’Interpharma, dans la Gewerbezeitung du 8/7/2016 ©Schweizerische Gewerbezeitung

Tribune de Thomas Cueni, secrétaire général d’Interpharma, dans la Gewerbezeitung du 8/7/2016 ©Schweizerische Gewerbezeitung

TRIBUNE DANS LE JOURNAL DES ARTS ET MÉTIERS

Trois articles de Thomas Cueni ont également été publiés dans la Schweizerische Gewerbezeitung (Journal des arts et métiers). À la rubrique «Tribüne», des représentants du secteur économique peuvent s’y exprimer librement. Dans le premier article, Thomas Cueni explique la signification de la réforme de l’imposition des entreprises III, non seulement pour les entreprises pharmaceutiques multinationales, mais aussi pour les PME; dans le deuxième, il aborde l’importance de la coopération européenne en matière de recherche scientifique. Le troisième article portait à nouveau sur la réforme de l’imposition des entreprises III. Avec un tirage de plus de 106 000 exemplaires, ces publications ont également une grande portée.

En septembre, Interpharma était présente dans le supplément sur les sciences de la vie de la Basler Zeitung par un article de son secrétaire général Thomas Cueni sur l’importance des accords bilatéraux ainsi qu’une annonce publicitaire.