Les courts-métrages «Comment va douleur» et

Les courts-métrages «Comment va douleur» et

Des étudiant-e-s de l’ecal (Haute école d’arts appliqués) de Lausanne ont réalisé pour Interpharma cinq courts-métrages qui montrent de manières très différentes l’utilité de la recherche et des nouveaux médicaments pour les patient-e-s et le temps qu’il faut pour développer un nouveau médicament.

Les courts-métrages intitulés «Comment va douleur», «Le crabe et la lune», «Recherches», «Sisyphe» et «Hijo» abordent des sujets tels que le cancer, la polyarthrite rhumatoïde et les maladies rares. Les étudiant-e-s de dernière année de Bachelor ont développé les sujets de manière autonome et cherché eux-mêmes les protagonistes de leurs films. Les membres du Communication Working Group d’Interpharma ont soutenu les étudiant-e-s dans la réalisation par leurs connaissances, une aide au niveau de l’organisation et un budget défini.

lancement des films début 2017

«Hijo», que des étudiant-e-s de l’ecal de Lausanne ont réalisé pour Interpharma.

«Hijo», que des étudiant-e-s de l’ecal de Lausanne ont réalisé pour Interpharma.

Les films sont disponibles en version originale française ainsi que sous-titrés en allemand et en anglais. Le lancement officiel des films aura lieu début 2017. Ils seront disponibles sur Internet, sur les sites des entreprises membres, et seront présentés dans les écoles et les gymnases ainsi que lors de manifestations publiques sur des thèmes de santé.

L’idée d’une coopération avec l’ecal est née en 2015. Il s’agissait de trouver de nouvelles voies pour communiquer les thématiques de la branche par des histoires concrètes, humaines et émotionnelles, à l’aide d’exemples de personnes telles que collaborateurs ou patients. C’est exactement ce que font les films de l’ecal.