Interpharma est l’interlocuteur privilégié des médias pour toutes les questions touchant aux produits pharmaceutiques. Interpharma renseigne les médias sur demande, mais fait aussi un travail proactif de relations avec les médias. En 2016, deux conférences de presse ont été réalisées: fin janvier, les évolutions et les chiffres du marché du médicament en 2015 ont été présentés dans le cadre d’une conférence de presse réalisée en commun avec vips et IMS Health. En juin, Interpharma a organisé une conférence de presse pour présenter le Moniteur de la santé gfs 2016. Les deux conférences de presse ont eu beaucoup de visiteurs et les médias s’en sont largement fait l’écho, aussi bien médias imprimés qu’électroniques et en ligne.

Thomas Cueni, secrétaire général d’Interpharma, parle des nouveaux médicaments contre le diabète dans PULS du 25/4/2016.

Thomas Cueni, secrétaire général d’Interpharma, parle des nouveaux médicaments contre le diabète dans PULS du 25/4/2016.

ENQUÊTE SUR L’EUROPE EN BONNE PLACE

Par ailleurs, dix communiqués de presse envoyés ont également été bien relayés par les médias. Plus particulièrement la troisième vague de l’enquête d’opinion représentative sur la politique européenne et l’immigration, mandatée par Interpharma et réalisée par gfs.bern, a été présentée en très bonne place. En mai, le journal «NZZ am Sonntag» a fait un compte-rendu de l’étude en exclusivité et lui a consacré sa une. Les deux premières vagues de l’enquête avaient déjà été très bien relayées par les médias.

Des représentants d’Interpharma se sont en outre mis à plusieurs reprises à la disposition de journalistes de la télévision et de la radio pour répondre à des questions et prendre position sur des sujets actuels de politique de la santé et du médicament.

Au total, Interpharma a été citée plus de 150 fois directement dans les médias imprimés suisses. Des informations de fond, par exemple des chiffres sur le marché du médicament, ont en outre été utilisées de nombreuses fois dans des comptes-rendus des médias.