Liliane Scherer, Communication Manager Roche Pharma Schweiz, lors de sa exposé du Speakers Hub le 12 octobre 2016.

Liliane Scherer, Communication Manager Roche Pharma Schweiz, lors de sa exposé du Speakers Hub le 12 octobre 2016.

Depuis trois ans, des ambassadrices et ambassadeurs d’Interpharma sont sur les routes de Suisse romande et alémanique pour ouvrir le dialogue avec le public intéressé et montrer comment fonctionnent la recherche et le développement, comment les patients bénéficient des nouveaux médicaments et quelle contribution l’industrie pharmaceutique apporte à l’économie suisse.

Les ambassadrices et ambassadeurs sont disponibles pour des exposés hôtes auprès d’organisations régionales, associations, institutions et entreprises du domaine de la santé, de l’économie et de la formation. En 2016, 28 interventions ont pu avoir lieu.

Pour ces interventions, Interpharma fournit aux représentants des entreprises des modules de présentation qui ont été remaniés l’année passée. Les présentations donnent maintenant plus de place aux émotions et aux histoires. Les graphiques sont présentés de manière plus attractive et les diapositives comportant beaucoup de texte ont été complétées par des illustrations. Les intervenants ont toute liberté d’adapter ces présentations de base individuellement selon leurs besoins. Des présentations sont disponibles sur les quatre sujets suivants:

  • Recherche et développement
  • Utilité des médicaments
  • Importance économique
  • Partenariat, l’exemple des maladies rares
Philipp Kämpf, Director External Affairs AbbVie AG, au club Kiwanis Limmattal-Zürich.

Philipp Kämpf, Director External Affairs AbbVie AG, au club Kiwanis Limmattal-Zürich.

diverses fonctions sont représentées

En 2016, des entraînements aux interventions en public ont été réalisés avec Farner Consulting AG. Les représentants intéressés des entreprises membres ont pu se familiariser avec les exposés et s’entraîner à la présentation.

Actuellement, le Speakers Hub englobe plus de 30 ambassadrices et ambassadeurs de 13 entreprises membres. Directeur général, directeur médical, responsable de la communication…: diverses fonctions et unités des entreprises pharmaceutiques sont représentées.

Le programme va se poursuivre en 2017.